Des propositions et résolutions
Le Conseil quadriennal se réunit pour examiner, explorer et fournir des orientations. L'un des principaux moyens d'y parvenir est l'adoption de propositions et de résolutions soumises par les branches, les groupes et les affiliés.
Ils peuvent être liés à l'un des trois éléments suivants :
1) Proposition de modification de la Constitution du MIR.
2) Proposition de l'orientation future des travaux du MIR (domaine thématique ou approche plus détaillée).
3) Résolutions visant à apporter de nouvelles idées ou à inviter le MIR à se prononcer sur un sujet hors de son programme de travail habituel.
Un modèle est fourni ici pour guider les propositions ; cependant, celles qui réussissent, contiennent le contexte de la proposition expliquant pourquoi une nouvelle idée est importante ou un changement est nécessaire. Elle est suivie d'une proposition d'action claire détaillant ce que vous voulez faire et comment.
Les amendements constitutionnels doivent inclure une référence claire à la partie de la Constitution que vous souhaitez modifier ou changer.
La date limite de dépôt des propositions est fixée au 10 septembre 2022. Veuillez les envoyer à l'adresse électronique du Conseil (CPCJuba2022@ifor.org), rédigées dans la langue de votre choix parmi les trois langues dans lesquelles fonctionne le MIR (anglais / espagnol / français).